mardi 15 janvier 2013

Les clés d'un évènement réussi (1)


Pour les mariages, les évènements corporatifs et les réceptions somptueuses, nous vous suggérons de vous référer aux guides d’organisation, livres, magazines et sites Internet spécialisés.  Cependant, pour la majorité des évènements privés, vous pouvez vous inspirer des grandes étapes d’organisation suivantes; à adapter selon l’ampleur de la réception.  Rien de bien nouveau, les conseils usuels quoi, mais un rappel pratique à avoir sous la main !  Pour des idées directement reliées à la fête ou à la cérémonie qu’on organise, consultez la section correspondante.

Combien de temps à l’avance doit-on lancer les préparatifs ?

Cela dépend du style de l’événement.  Pour un mariage, il faut compter plusieurs mois d’organisation, voire un an, un an et demi pour une grande réception, surtout si la cérémonie a lieu un samedi.  Pour un truc plus simple, quelques mois suffiront ou même quelques semaines, si vos disponibilités sont grandes ou que vous êtes plusieurs à mettre la main à la pâte.  Si vous menez votre existence à fond de train et que votre agenda ressemble presque à celui d’un ministre, commencez à songer au concept de l’évènement plusieurs mois à l’avance et…déléguez.  Vous aurez ainsi le temps, au fil des mois, d’effectuer quelques démarches par-ci, par-là plutôt que de vous exténuer à un marathon essoufflant de dernière minute.  Après tout, est-il normal d’envoyer votre stress au plafond et de vous crêper le chignon avec votre douce moitié ou vos proches pour organiser un évènement…heureux ?