samedi 26 juillet 2014

les 10 commandements de la planification d'un mariage

Quelquefois il semble que la planification d’un mariage vient avec tellement de règles et de règlements.  Chaque fois que vous pensez avoir les choses sous contrôle, quelqu’un trouve de moyen de rajouter d’autres items à faire sur la liste.

Et bien, ne vous découragez pas.  Dans ce nouveau millenium, il n’y a rien d’obligatoire.  Aujourd’hui, les couples devraient se sentir à l’aise de suivre les traditions ou non.  Il y a 10 règles quand vient le temps de planifier un mariage moderne et si vous utilisez d’une façon judicieuse, vous serez en mesure de garder votre sens de perspective quand il vous arrivera des pépins.

1-         Souvenez-vous que c’est votre mariage.
Ce n’est pas le mariage de vos parents ou celui de ceux de votre futur époux.  C’est le vôtre.  Et quand quelqu’un l’oubliera et commencera à amener leurs propres idées ou leurs opinions, d’une façon délicate, dites-lui que vous appréciez la suggestion, mais que vous aviez autre chose en tête.

2-         Le mariage devrait refléter vos sentiments à propos du mariage.
Après tout, ce n’est pas un soir de première à Broadway.  Un mariage est une déclaration sérieuse et intime de la façon que vous planifiez vivre votre vie à partir de ce jour.  Alors, cela devrait une célébration d’amour et non pas un spectacle.

3-         Votre mariage devrait aller avec vos limites financières.
Que votre budget soit de 10 000 $ ou de 75 000 $, il y a une célébration à votre mesure qui vous attend.  Ne laissez personne vous dire que vous devez dépenser plus que vous avez décidé.  Vous ne ferez que le regrettez plus tard.

4-         Sélectionnez quelques détails et appliquez-vous à les rendre spécial.
Ce sont les touches personnelles qui font qu’une célébration d’un mariage spéciale.

Alors, incluez un poème dans votre cérémonie, trouvez un pâtissier qui utilisera la recette de gâteau de votre grand-mère, allez magasiner avec votre mère pour vos robes, demandez à votre père sur quelle musique il aimerait danser.  Ce sont ces choses-là que vous vous souviendrez dans les années à venir.

5-         Ne pensez qu’à une seule chose à la fois.
Imaginez simplement que votre mariage est un projet de travail.  Ne voyez pas les choses en blocs, mais en petits blocs, cela sera plus facile à planifier.  Comme exemple, pensez à la réception de mariage en parties séparées - la musique, le repas, les toasts, les fleurs.

6-         Déléguez.
Une fois que vous aurez exprimez votre opinion sur la façon dont vous voulez les choses soient faites, laissez le traiteur s’inquiétez à propos de la nourriture, le fleuriste à propos des fleurs, votre mère à propos des invités de l’extérieur.  Vous avez aligné les meilleures personnes que vous pouvez trouver, maintenant laissez-les faire leur travail.

7-         Rendez-vous la tâche facile.
Les règles de l’étiquette existent pour faciliter tout le procédé - et non le rendre plus difficile,  Alors, quand viendra le temps de savoir ce qui est approprié, faites ce que vous ressentez ce qui est le mieux dans votre coeur.  Vous n’êtes pas obligée de toujours suivre les règles.

8-         Passez par-dessus les conflits.
Vous n’avez pas vu votre père depuis des années.  Vous ne pouvez endurer la présence de la meilleure amie de votre mère.  Donnez-leur un câlin quand même.  Ces moments sont trop précieux pour les perdre avec des choses déplaisantes, et les invités sentiront l’atmosphère aimante autour de vous.

9-         Il y aura des différences d’opinions.
Ne croyez pas que parce que vous appartenez à la même religion ou que vous avez la même couleur de peau, que vous serez d’accord sur les décisions qui ont rapport à votre mariage.  Cela dépendra de votre histoire personnelle à chacun.  Vous devez passer du temps à décider ce que chacun veut pour lui-même et pour sa famille.

10-       Rappelez-vous de vous amuser.
Engagez les meilleures personnes, faites des listes et vérifiez-les deux fois, donnez des rendez-vous aux membres de vos familles pour qu’ils viennent vous aider aussi souvent que possible.


Quand arrivera le jour de votre mariage, serrez votre tableau de planification et jetez la serviette.  C’est le temps de s’amuser et d’avoir du plaisir !