samedi 14 mars 2015

Beauté...suite


Résultat de recherche d'images pour "belle peau visage"Résultat de recherche d'images pour "belle peau visage"

Comment appliquer un correcteur de teint?
Avec parcimonie et seulement sur les régions de votre visage qui nécessitent une correction, sinon ce sera l'effet «raton laveur» assuré! Les correcteurs de cernes vont s'appliquer par-dessus le fond de teint, alors que les autres (pour la couperose, les boutons, les veines bleues, etc.) vont s'appliquer avant le fond de teint. Commencez par le réchauffer, puis appliquez-le avec vos doigts par légers tapotements ou avec un pinceau. Terminez par un nuage de poudre pour fixer.

Les taches de vin, cicatrices, hématomes
Pour camoufler les taches de vin, les démarcations post-chirurgicales, les cicatrices ou les ecchymoses, utilisez un fond de teint opaque longue tenue. 

Suggestions
La crème de recouvrement Dermablend, recommandée par les dermatologues et les chirurgiens esthétiques, a été spécialement conçue pour camoufler les défauts de l'épiderme. Offerte en 15 teintes et hydrofuge, elle convient à tous les types de peau et s'applique autant sur le corps que sur le visage (Dermablend, 34 $, dans les magasins La Baie).

Les boutons
L'acné touche de plus en plus d'adultes et notamment les femmes de 25 à 40 ans. Ce phénomène nouveau pourrait en partie s'expliquer par l'abus de soins cosmétiques et le stress, mais aussi par une exposition plus fréquente à la pollution. Surtout, résistez à la tentation de les tripoter! Évitez les camouflants à base d'huile ou les correcteurs anticernes, ils sont trop gras et ne feront qu'aggraver le problème. Sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez un peu de formule traitante anti-acné ou une formule contre les comédons, tapotez un peu de fond de teint non gras, non obstruant et fixez-le au moyen d'une poudre fine.