jeudi 14 février 2013

Repas collectif (31)

Déposer les divers ingrédients sur une table et chacun compose son plat en choisissant ses garnitures préférées, disposées dans des assiettes.  Des idées :

  1. Pizzas : garnir des pâtes à pizza déjà préparées (ou du pain pita) avec différents légumes, charcuteries, fromages ou encore chacun roule sa pâte à pizza.  Passez au four ou au gril, mangez et recommencez !  Une option chouette pour un petit groupe, à défaut d’avoir deux fours.

  1. Rouleaux du printemps : placer les légumes, les fèves, les crevettes, le porc et les galettes, de riz sur une assiette.  Humidifier la galette et garnir.

  1. Fajitas : au barbecue ou sur un gril intérieur, faire griller des lanières de bœuf, de poulet ou de porc et des légumes.  Chacun remplit de ses tortillas à son goût.  Même chose avec les tacos et enchiladas.  Et, en entrée, servir un excellent guacamole avec petites tomates concassées et mini-tortillas ou croustilles de maïs.

  1. Sushis : cela demande plus de dextérité et un riz cuit selon une méthode précise, mais c’est très chouette comme formule.  Bien sûr, le poisson et les crevettes doivent être d’une fraîcheur irréprochable.  Vous pouvez aussi opter uniquement pour les sushis végétariens (avocats, concombres, carottes râpées).

  1. Buffet de pâtes : faire cuire différentes sortes de pâtes et de sauces, avec lesquelles chacun composera son plat.  Dans de petits plats, du fromage parmesan et des flocons de piment chili broyé.

  1. Buffet de smoked meat :  disposez de fines tranches de viande fumée, du pain de seigle, de la moutarde, des cornichons, de la salade de chou, des frites.

  1. Sandwichs géants : saucisses et choucroute, moutarde forte ou à l’ancienne, au miel, à l’orange.

  1. Souvlakis, pita au poulet, etc.