samedi 30 août 2014

Allez sur la route avec le bon transport

Votre grande entrée commence avec votre transport la journée de votre mariage.  Cela reflète votre style et commence le voyage de votre journée.  Ces conseils vous aideront à garantir un tour d’auto confortable.

Trouvez l’auto parfaite pour vous.

Considérez les questions suivantes :
            - Combien de personnes seront dans l’auto ?
- Où voulez-vous que le véhicule vous amène (la cérémonie, la location pour la prise de photos, la réception, à l’hôtel ou à l’aéroport) ?
           
Soyez assuré de prévoir assez de temps si vous décidez de faire un tour de calèche.

Localisez vos roues

Demandez autres commerçants (traiteurs, fleuristes, etc.) pour des recommandations.  Ou, si l’endroit où vous faites affaires utilise un service de location d’autos, informez-vous à propos de son forfait sur les mariages.  Les pages jaunes contiennent aussi des adresses pour des limousines.

Magasinez

Gardez à l’esprit que la plupart des compagnies de location de limousines offrent d’autres choix de voitures, comme les limousines «strech», des autos de party ou des voitures antiques.

Réglez les détails de dernière minute

Les compagnies de transport vous demanderont de signer un contrat.  Portez une attention particulière au fait qu’ils chargent à l’heure ou à la distance. 

- Y aura-t-il du temps supplémentaire ?
- Est-ce que le taux horaire commence quand le véhicule quitte le garage ou quand on                vient vous chercher ?
- Est-ce que les coûts de stationnement et les postes de péage sont compris dans le prix ou         s’il sont des dépenses additionnelles ?

Assurez-vous que vous avez bien compris les politiques de cancellation et de remboursement de votre dépôt.  Le contrat devrait faire mention de tous les arrêts que vous voulez que l’auto fasse.  Demandez à voir des preuves d’enregistrement et d’assurance du véhicule.  Et finalement, le standard de l’industrie est de donner 20 % de pourboire qui sera automatiquement inclus à votre facture de location.  Cela devrait être écrit dans le contrat.

Soyez spécifique

Demandez à la compagnie de limousines si les véhicules leur appartiennent.  Certaines compagnies sont des expéditeurs d’autos (dispatcher) et obtiennent des autos de d’autres endroits.  Cela ouvre la porte à des malentendus possibles pendant la journée de votre mariage.  Allez faire un tour sur le stationnement de la  compagnie et allez voir les choix que vous avez.  Si vous voulez un type d’auto spécifique, prenez le numéro de licence pour vous assurez que vous aurez celle que vous désirez.

Soyez économe


Pensez à louer une auto différente pour qu’elle vienne vous cherchez  après à  la réception.  Sinon, l’auto qui sera venu vous chercher le matin sera stationné dans le stationnement à regarder les heures s’écouler, des heures que vous devez payer...