samedi 19 juillet 2014

10 façons de planifier les choses de la bonne façon

Il n’y a pas de façon sécuritaire de planifier un mariage sans gaffe, mais si vous suivez ces quelques règles vous garderez les regrets au minimum.

1-      Écoutez votre instinct quand vous engagez des spécialistes, conseille Dona Chernoff Eichner, auteur de Getting hitched Without a Hitch : How to Plan Your Dream Wedding    in the Real World.  Prenez autant de soin à engager le personnel qui fournira ce dont vous    avez besoin à votre mariage que quand vous choisissez vos chaussures.  Demandez-vous si vous êtes confortable. Cela a rapport avec la personnalité aussi bien que du         professionnalisme. Si un professionnel vous fait sentir inconfortable ou ne vous donne pas l’information dont vous avez besoin à propos de leurs habiletés, allez voir ailleurs.

2-        Prenez les opinions des autres avec un grain de sel.  Demandez des recommandations,     mais ne les laissez pas vous dicter les choix finaux, conseille Leah Ingram, auteur de Your          Wedding Your Way.  «Votre meilleur ami peut aimer un certain pâtissier ou photographe,         mais cela ne veut pas dire que ce sera votre cas.»  En cas de doute, retournez voir la règle   numéro un.

3-      Soyez sélective à propos de vos invités.  N’invitez qu’à votre mariage que les gens que vous côtoyez, pas d’anciens voisins que vous n’avez pas vu depuis 20 ans », dit Fichner.  «Si vous n’avez pas échangé de cartes de Noël avec eux dernièrement, pourquoi viendraient-ils ?»  Pour les demandes parentales, mettez des limites.  «Demandez aux            familles respectives pour une liste d’invitations au tout début du processus», dit Ingram.  Mettez une limite, et ne changez pas d’idée.

4-         Apprenez à accepter de l’aide financière sans pour autant perdre tout contrôle.  Si les familles respectives vous offrent de l’argent, «soyez reconnaissant, mais mettez tout de suite les choses au clair, dites leur que vous gardez l’approbation finale sur les arrangements», dit Eichner.

5-        Évitez d’engager des amis et des membres de votre famille.  «Ne demandez pas à un membre de votre famille d’être le photographe ou le vidéaste», nous conseille Eichner.  Car, s’il y a des erreurs, vous n’aurez malheureusement pas de recours.

6-         N’ayez pas peur de déléguer.  «Acceptez le fait que vous ne pouvez pas tout faire vous-même», dit Ingram.  «Trouvez quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance pour vous assister, comme une bonne amie ou un membre de votre famille.  Si vous décidez d’engager un coordonnateur nuptial, recherchez une personne avec laquelle vous allez bien vous entendre».

7-         Demandez à vos amies qui sont mariées ce qu’elles désireraient changer à propos de leur journée de mariage.  Vos amies seront heureuses de partager les leçons qu’elles ont apprises avec vous, pour que vous ne fassiez les mêmes erreurs.

8-         Faites une littéralement une pratique habillée.  «Si possible, arrangez-vous pour que votre robe de mariée arrive six à huit semaines avant la date du mariage,» dit Eichner.»  Pratiquez-vous à vous habiller.  Apprenez comment vous s’attache votre robe, et essayez votre ensemble en entier (des bas, à vos sous-vêtements, à vos souliers).»  Allez à l’extérieur pour érafler le dessous de vos chaussures pour ne pas que vous glissiez alors que vous allez vers l’autel.

9-         Allouez-vous en masse de temps pour vous préparer le jour de votre mariage.  «Cela peut             prendre un temps fou pour faire faire votre coiffure et votre maquillage.  Vous ne voulez             pas être à l      a course à la dernière minute», dit Ingram.

  
10-       Gâtez-vous - avant, pendant et après votre mariage.  «Prenez une journée de congé avant votre mariage et après, si possible, avant de partir pour votre lune de miel», dit Eichner.  Si vous ne pouvez pas vous permettre un voyage de noces, prenez le temps de passer quelques jours ensemble avant de retourner au monde réel.  Passez la fin de semaine ensemble, décrochez le téléphone.  Vous serez surprise comment vous vous sentirez relaxé et confortable en tant que mari et femme !