lundi 18 février 2013

Un petit thé darling? (35)


Inviter pour le thé de 16h00 est une formule intéressante, moins coûteuse qu’un repas complet et plus simple à organiser.  L’after noon tea est une coutume anglaise née au début du XIXe siècle, lancée par Anna, septième duchesse de Bedford, pour remplir le petit creux d’avant le repas du soir, alors servi tardivement.  Une idée chouette pour la fête des Mères, tiens !


  1. Sortez la vaisselle de grand-maman pour un look vintage victorien.

  1. Achetez une variété de thés fins, préparer des petits sandwichs au concombre sans croûte, des canapés salés, des scones servis avec des la crème Devonshire et des confitures, des petits gâteaux, du pain aux noix.

  1. On peut aussi y aller pour la version fruitée (thé aux fruits ou tisanes parfumées), arabe (thé à la menthe), japonaise (thé vert ou avec des grains de riz) ou taïwanaise (thé aux perles de tapioca, appelé Bubble Tea).

À Montréal, différents salons de thé proposent le thé à l’anglaise ou à l’orientale, que commente Francine Grimaldi dans Le Griamaldi 2004 – Les plaisirs du Grand Montréal ou sur http://grimaldi.branchez-vous.com  Le Jardin et le pavillon Japonais du Jardin botanique (toujours à Montréal) proposent également au printemps et à l’été, une dégustation de thé vert.