samedi 31 mai 2014

LES PRÉPARATIFS

Dans les mois précédant votre mariage, vous devrez faire preuve de patience, de respect, de solidarité et de considération.  Communiquez et tentez de ne pas briser l’harmonie. 

Attendez-vous à recevoir un grand nombre de conseils d’amis ou de parents bien intentionnés.  Il vous faudra les considérer poliment et les évaluer, pour ensuite en tenir compte ou simplement les ignorer.

Malheureusement, la préparation d’un mariage engendre souvent des discordes familiales.  Armez-vous de patience, gardez votre sens de l’humour et surtout, faites preuve de solidarité l’un envers l’autre.  La mariée a tendance à s’allier avec ses parents et le marié, avec les siens.  C’est une bien mauvaise manière de débuter la vie à deux !  Établissez vos priorités ensemble et faites preuve d’un accord indestructible.

N’essayez pas de plaire à tout le monde, c’est impossible.  Faites respecter vos idées sans les imposer et restez avant tout solidaire.  Discutez avec votre conjoint de toute situation controversée et tentez de trouver un compromis.

Restez calme et remettez à plus tard les réactions négatives.  Armez-vous de patience et sachez contrôler toute impulsion qui porterait à prononcer des paroles blessantes que vous regretteriez plus tard.

Rappelez-vous que plus vous aurez travaillé et porté à chaque détail, plus vous vous amuserez et profiterez pleinement de votre journée.


Déléguez, déléguez et déléguez.  Les mariés qui essaient de tout organiser seuls sont épuisés moralement et physiquement lorsque arrive le jour de leur mariage.  Ils sont tendus et ne peuvent profiter pleinement de cette journée tant attendue.  Sachez faire appel aux ressources qui sont tout autour de vous et acceptez l’appui qu’on vous offre.  Remerciez les personnes qui vous aident en leur disant combien vous les appréciez et faites-leur confiance tout en leur demandant de faire les comptes rendus de leurs démarches.