vendredi 22 février 2013

Souper progressif ou tournant (39)



  1. On prend l’entrée à un endroit (restaurant ou résidence privée), le repas principal ailleurs et le dessert dans un troisième lieu.  Cela s’inspire des circuits qu’organisaient nos ancêtres pour le jour de l’An et des communautés rurales de l’Ontario et de la Pennsylvanie, qui allaient de maison en maison après la messe pour manger un plat différent.  Une tradition sympathique qui a vu naître toutes sortes d’initiatives similaires, comme ce circuit dans des maisons privées pour la Saint-Valentin, à Bruxelles comme à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.  Si la formule s’observe chez les congressistes de passage qui découvrent une nouvelle ville, pourquoi pas l’adopter pour vos évènements privés ?

Dans ce cas, vous établirez votre circuit en choisissant des restaurants situés à proximité l’un de l’autre ou chez des amis qui habitent tout proche.  Sinon, voyagez en taxi d’un endroit à l’autre ou, pour un anniversaire de mariage important (10e, 20e, 30e et plus) que diriez-vous de faire le trajet en limousine ?

  1. Une autre option, le souper tournant.  Plutôt que de changer de lieu à chaque service, on change simplement de table, ce qui permet de rencontrer de nouvelles personnes (pour un évènement de réseautage), ou de passer du bon temps avec plus de proches (pour un évènement familial).