samedi 28 mars 2015

Suggestions beauté

Suggestions
Abracadabra est un crayon rétractable très précis qui assainit en plus de camoufler à la perfection. Il contient de l'acide salicylique pour assainir l'épiderme. Une seule teinte neutre (Abracadabra, Lise Watier 13 $). Chez Clinique, la gamme Acné Solution propose 16 produits qui traitent l'acné. Le Stick camouflant est un produit médicamenteux qui détourne la lumière de manière à créer un effet optique minimisant les imperfections. Il contient des ingrédients qui contrôlent la production de sébum, apaisent et exfolient. Offert en quatre teintes (17,50 $). À jumeler avec le Soin anti-marques (17,50 $), un traitement ciblé pour les zones décolorées laissées par les lésions.

La peau couperosée, les rougeurs
On reconnaît une peau couperosée à l'éclatement de petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau. Les personnes à la peau fragile et aux yeux clairs seront plus fréquemment exposées à ce phénomène qui touche 15 % de la population. Il faut toujours bien protéger sa peau avec une bonne crème solaire. Pour masquer la couperose et les rougeurs, appliquez une couleur correctrice verte et un fond de teint plus couvrant qui cachera les veines.
Suggestions

Nouveauté chez LaRoche-Posay, l'hydratant Rosaliac neutralise les rougeurs grâce à un cocktail de vitamines. Légèrement teinté de vert, il constitue une excellente base de maquillage (Rosaliac, 23,50 $, dans les pharmacies). Estée Lauder propose de neutraliser les colorations indésirables de notre teint avec la ligne Prime FX. Ainsi, le jaune atténue le rouge, le rouge fait disparaître le bleu et le bleu cache le jaune (Prime FX, 32,50 $, aux comptoirs Estée Lauder). 

Les cernes et la grisaille
Les cernes sont souvent héréditaires ou étroitement liés à l'état de santé (problèmes de foie, stress, fatigue, mauvaise circulation...). Pour déterminer si un cache-cernes couvre bien et si la teinte est bonne, essayez-le d'abord sur les petites veines à l'intérieur de votre poignet et vérifiez le résultat à la lumière du jour. Utilisez le cache-cernes après le fond de teint le long des cernes et non sur le renflement de la paupière inférieure. Un cache-cernes peut camoufler les couleurs indésirables, mais ne fera rien contre les poches. Pour cela, on applique d'abord un gel conçu pour les atténuer.

Suggestions
L'enlumineur lissant Issima de Guerlain, sous forme d'applicateur pinceau, permet le geste précis en deux nuances: beige clair et naturel. Camouflage subtil mais correcteur grâce à la présence de particules de nacre. Un anticernes parfait pour les zones grises. (Issima, 53 $, aux comptoirs Guerlain). Skinflash est un pinceau d'éclat à appliquer avant ou après le fond de teint. Il corrige les imperfections et apporte de la lumière en trois teintes légèrement lilas (Skinflash, 46 $, Dior).

Les taches brunes
Les taches pigmentaires se manifestent habituellement vers la quarantaine et sont dues aux expositions solaires répétées. Pour prévenir le photo-vieillissement, protégez votre peau à l'aide d'un écran solaire. Les produits blanchissants ralentissent l'apparition des défauts de pigmentation.

Suggestions
La nouvelle crème correctrice anti-âge de ROC agit de façon combinée sur les rides et les taches brunes, tout en hydratant la peau. Elle comprend des vitamines C et E, de la glycérine et du beurre de karité. (Crème de jour et de nuit Rétinon Multi-Correxion, 42 $, Roc). Chez Chanel, la gamme Performance Antitaches propose un traitement ultraciblé des défauts de pigmentation. Le complexe exclusif Endormeline réunit les propriétés de trois actifs antitaches: l'extrait de bulbe de narcisse, de réglisse et un dérivé stabilisé de vitamine C. La gamme propose le Sérum correcteur pigmentaire, la Crème correctrice pigmentaire, et le Roll-on correcteur pigmentaire pour estomper les petites taches brunes du visage, du cou, du décolleté ou des mains (Performance Antitaches, 97 $, 95 $ et 69 $, aux comptoirs Chanel). Petite dernière chez Clinique, la collection Active White propose sept produits pour faire disparaître les taches pigmentaires. Sans agent blanchissant irritant, les produits sont super doux: camomille, extrait de levure, de raisins et de racine de mûres ainsi qu'un mélange d'anti-oxydants dont les vitamines C et E (Active White, à partir de 16 $, aux comptoirs Clinique). La crème à main Capture mains contient un complexe liposome double performance pour atténuer les taches brunes et améliorer l'apparence de la peau. Légèrement colorée et parfumée, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse (Capture mains, 45 $, Dior). 


samedi 14 mars 2015

Beauté...suite


Résultat de recherche d'images pour "belle peau visage"Résultat de recherche d'images pour "belle peau visage"

Comment appliquer un correcteur de teint?
Avec parcimonie et seulement sur les régions de votre visage qui nécessitent une correction, sinon ce sera l'effet «raton laveur» assuré! Les correcteurs de cernes vont s'appliquer par-dessus le fond de teint, alors que les autres (pour la couperose, les boutons, les veines bleues, etc.) vont s'appliquer avant le fond de teint. Commencez par le réchauffer, puis appliquez-le avec vos doigts par légers tapotements ou avec un pinceau. Terminez par un nuage de poudre pour fixer.

Les taches de vin, cicatrices, hématomes
Pour camoufler les taches de vin, les démarcations post-chirurgicales, les cicatrices ou les ecchymoses, utilisez un fond de teint opaque longue tenue. 

Suggestions
La crème de recouvrement Dermablend, recommandée par les dermatologues et les chirurgiens esthétiques, a été spécialement conçue pour camoufler les défauts de l'épiderme. Offerte en 15 teintes et hydrofuge, elle convient à tous les types de peau et s'applique autant sur le corps que sur le visage (Dermablend, 34 $, dans les magasins La Baie).

Les boutons
L'acné touche de plus en plus d'adultes et notamment les femmes de 25 à 40 ans. Ce phénomène nouveau pourrait en partie s'expliquer par l'abus de soins cosmétiques et le stress, mais aussi par une exposition plus fréquente à la pollution. Surtout, résistez à la tentation de les tripoter! Évitez les camouflants à base d'huile ou les correcteurs anticernes, ils sont trop gras et ne feront qu'aggraver le problème. Sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez un peu de formule traitante anti-acné ou une formule contre les comédons, tapotez un peu de fond de teint non gras, non obstruant et fixez-le au moyen d'une poudre fine.