mardi 17 mai 2016

Les fleurs (budget)


C’est un art de faire le plus possible avec des fleurs.  Focussez sur la couleur ou la forme si une ou l’autre a quelque chose hors du commun (personne ne remarquera si le bouquet est petit ou s’il y a peu de bourgeons).  Restez avec les fleurs de saison, mettez vous d’accord sur un thème de couleur, et alors donnez à votre fleuriste la permission de vous trouver les meilleures affaires possible (traduction : ne demandez pas à avoir des pivoines en octobre).
Ce que vous devez vous rappeler



Essayez des couleurs fortes, vibrantes, spécialement dans des combinaisons chromatiques, pour donner du «punch» à votre réception.

Essayez de trouvez des contenants inhabituels pour donner du style aux centres de table.

Des caisses de bois seront de toute beauté installées au bon endroit.  Vous pouvez prendre des vases ordinaires et les transformer avec de la mousse et des feuilles.

Variez la hauteur et le design des centres de table, un effet qui n’est pas étudié, mais qui créera un esprit d’unité avec un élément commun comme des chandeliers en cristal.

Un ensemble de chandelles pourront créer un centre de table merveilleux, des pétales de roses éparpillées sur la table pourront faire un «look» qui ne vous coûtera pas si cher.

Utilisez les fleurs qu’il y avait à la cérémonie à la réception.

Vous pouvez placer les bouquets des filles d’honneur à la table du gâteau ou à la table où seront placés les cartes de places.

Créer vous-mêmes des centres de table fait de fruits et de légumes, mettez aussi des fleurs.

Un centre de table original fait d’artichauts, des limes et des gardénias