mardi 5 mars 2013

Le souper meurtre et mystères (49)


C’est un jeu de société basé sur une histoire de meurtre, dont le but est de découvrir l’identité de l’assassin.  Un concept intéressant pour une soirée d’Holloween !  Pour ce faire, chacun des convives personnifie un personnage qui aura certaines répliques à dire et des questions à poser le soir venu, selon un scénario.  On peut jouer pendant un repas, en faisant correspondre chaque «acte» avec un service.

-          Trouver six à sept convives (selon qu’on vit en couple ou pas, les jeux comprenant en général huit personnages) assez extraverties, avec un sens de la répartie musclée, ou qui ont tout simplement envie de s’amuser.  Entre gens qui se connaissent bien, ça vire souvent au «party» et l’intrigue devient la toile de fond d’une soirée amusante.

-          Se procurer un jeu de meurtre et mystères parmi ceux proposés avec l’intrigue proposée et le style des personnages.  Chaque jeu comprend le programme de la soirée, des cartons d’invitation, une description des personnages, des suggestions de menu et d’ambiance et la clé de l’énigme, à dévoiler à la toute fin.

-          Associer chaque convive à un personnage, au hasard ou selon votre inspiration.

-          Envoyer les invitations, en joignant le livret qui décrit le personnage, le rôle que chacun a à jouer et des suggestions d’habillement.

-          Le jeu commence à l’arrivée des invités ou après l’apéro, au signal du maître de jeu, tout de suite après qu’il ait rappelé les consignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire