jeudi 21 mars 2013

Un lexique de base (1)



-       Les termes projet ou évènement sont utilisés indifféremment dans cet ouvrage.  Toutefois, un projet peut désigner à l’occasion un évènement en devenir.

-       Le terme organisateur d’événement est une expression utilisée pour désigner ceux qui travaillent à la réalisation d’un événement et les distinguer de ceux qui le conçoivent.  L’expression réalisateur sera aussi utilisée à l’occasion pour différencier les organisateurs des concepteurs.

-       Les termes leader ou promoteur sont utiliser sans distinction et désignent les instigateurs du projet, les propriétaires de l’idée.  Ils incarnent «l’âme du projet» et occupent souvent des fonctions de direction.

-       Les termes dirigeant ou équipe de direction sont utilisés sans démarcation.  Ils désignent les cadres supérieurs et les cadres intermédiaires qui forment habituellement l’équipe des directeurs de l’organisation.

-       Le terme gestionnaire est largement utilisé pour désigner tous les cadres de l’organisation incluant l’équipe des directeurs mentionnée ci-dessus.  Les expressions organisateur-gestionnaire ou gestionnaire-responsable sont des fantaisies de l’auteur pour désigner ces mêmes personnes.

-       Le féminin et le masculin sont utilisés sans préjugés, même si dans les faits, lle féminiser l’emporte souvent en nombre sur le masculin dans l’organisation d’un événement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire