samedi 22 février 2014

Planification d'un mariage


La préparation et la planification de votre mariage peuvent paraître écrasantes pour le moment.  Vous ne voulez pas que cette période soit stressante, mais en même temps vous avez besoin de vous occuper des nombreux petits détails qui contribuent au mariage parfait que vous vous êtes imaginé et ces petits détails ne cessent de s’ajouter.

Depuis plusieurs années, je m’intéresse à ce phénomène spécial et grandiose, qu’est la planification du mariage.  Il y a tellement à faire, que tout planifier tout seul peut sembler essoufflant.  Commander les invitations, trouver l’endroit parfait pour la tenue de la réception, et décider quel type de nourriture servir est une des étapes d’une longue liste de choses à s’occuper.  Il y a aussi le budget à considérer à travers tout ça.

J’ai fait beaucoup de recherche dans ce domaine, et je fournis une façon de fonctionner étape par étape pour vous aider à planifier les choses sans perdre la tête.  Mon but est que vous vous rendiez à la fin des préparatifs avec toute votre tête, que tout ce soit bien passé et que vous ayez du plaisir à planifier ce merveilleux événement.  Ce petit guide est simple et facile à comprendre, chaque future mariée peut y ajouter ses notes et ses propres idées et que cela suive ses besoins et ses souhaits.

Apportez ce guide à tous vos rendez-vous (les feuilles de travail peuvent devenir des contrats), gardez vos reçus et les échantillons de tissus dans les enveloppes incluses, vous pouvez inclure des feuilles de note dans ce petit guide, des articles de magazines, et des informations additionnelles.  Durant ces prochains mois, ce petit guide deviendra votre bible sur l’organisation du mariage.

C’est un moment excitant dans votre vie, avec beaucoup de changements.  Avec une planification avisée, la seule chose qu’il vous reste à faire lors du grand jour est de relaxer et de profiter de ce moment fantastique.


Félicitations et profitez de ce moment…

samedi 1 février 2014

Conseils d’organisation et idées déco

La section sur comment organiser un événement original et efficace comprend de nombreuses astuces pour organiser un événement sympathique qui roule.  Voici toutefois cinq éléments propres au «shower» :

  1. S’assurer que la future maman est en forme le jour du «shower», qu’une chaise confortable est mise à sa disposition, que les jeux choisis conviennent à sa personnalité, etc.

  1. Prévoir des boissons non alcoolisées pour la future maman.

Le moût de pomme mousseux, servi dans une flûte à champagne, cultive l’illusion…à défaut du goût !  Le sexe du bébé peut nous inspirer dans la préparation des cocktails : curaçao pour un garçon et sirop de grenadine pour une fille.  Si on fait un punch, prévoyons une version sans alcool ou prévenons la future maman si le punch en contient.  On peut aussi opter pour un événement «sans alcool», par solidarité.  C’est votre choix! 

  1. Dans l’invitation, mentionner qui «offre» la réception, pour éviter que la future mère croie que la personne qui reçoit a assumé tous les coûts.

  1. Au moment d’acheter les invitations et les décorations liées au thème, ajoutons au panier des cartes de remerciement ou des faire-part de naissance.  La future maman restera ainsi dans le thème, sans devoir arpenter les magasins à la recherche du motif coccinelle !

  1. Désigner quelqu’un pour noter discrètement qui donne quoi sur une feuille.  On la remet ensuite à la future maman, qui pourra ainsi personnaliser ses remerciements.

Côté déco, notre thème sera certainement fertile en idées.  L’animatrice Clodine Desrochers a eu droit à un «shower» lors de son émission Les saisons de Clodine (TVA).  Le décor était inspiré des idées suivantes :

-          vêtements de bébé disposés un peu partout;
-          bouquets de tulle et marguerites;
-          cônes de papier contenant un bouquet de souffles de bébé (que les invités peuvent rapporter);
-          petits pots fleuris garnis de rubans.



Et quoi encore ?  Un gâteau…de couches, des toutous, des ballons, une banderole, un parc rempli des cadeaux enveloppés, des photos de bébés, des serviettes de table adaptées au thème.