samedi 1 février 2014

Conseils d’organisation et idées déco

La section sur comment organiser un événement original et efficace comprend de nombreuses astuces pour organiser un événement sympathique qui roule.  Voici toutefois cinq éléments propres au «shower» :

  1. S’assurer que la future maman est en forme le jour du «shower», qu’une chaise confortable est mise à sa disposition, que les jeux choisis conviennent à sa personnalité, etc.

  1. Prévoir des boissons non alcoolisées pour la future maman.

Le moût de pomme mousseux, servi dans une flûte à champagne, cultive l’illusion…à défaut du goût !  Le sexe du bébé peut nous inspirer dans la préparation des cocktails : curaçao pour un garçon et sirop de grenadine pour une fille.  Si on fait un punch, prévoyons une version sans alcool ou prévenons la future maman si le punch en contient.  On peut aussi opter pour un événement «sans alcool», par solidarité.  C’est votre choix! 

  1. Dans l’invitation, mentionner qui «offre» la réception, pour éviter que la future mère croie que la personne qui reçoit a assumé tous les coûts.

  1. Au moment d’acheter les invitations et les décorations liées au thème, ajoutons au panier des cartes de remerciement ou des faire-part de naissance.  La future maman restera ainsi dans le thème, sans devoir arpenter les magasins à la recherche du motif coccinelle !

  1. Désigner quelqu’un pour noter discrètement qui donne quoi sur une feuille.  On la remet ensuite à la future maman, qui pourra ainsi personnaliser ses remerciements.

Côté déco, notre thème sera certainement fertile en idées.  L’animatrice Clodine Desrochers a eu droit à un «shower» lors de son émission Les saisons de Clodine (TVA).  Le décor était inspiré des idées suivantes :

-          vêtements de bébé disposés un peu partout;
-          bouquets de tulle et marguerites;
-          cônes de papier contenant un bouquet de souffles de bébé (que les invités peuvent rapporter);
-          petits pots fleuris garnis de rubans.



Et quoi encore ?  Un gâteau…de couches, des toutous, des ballons, une banderole, un parc rempli des cadeaux enveloppés, des photos de bébés, des serviettes de table adaptées au thème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire