samedi 28 juin 2014

L'importance de la date

Pour économiser, vous pouvez vous marier un jour de semaine et négocier un rabais auprès des fournisseurs.  Vous n’avez rien à perdre.  La plupart vous feront un meilleur choix plutôt que de perdre un contrat d’une journée inoccupée.
           
La majorité des mariages sont célébrés pendant la période estivale, mais d’autres conviennent tout autant.  Voici les avantages et les inconvénients de chacun.

Janvier


Le sol est recouvert d’un superbe manteau blanc, les décorations de noël s’y reflètent encore.  Réserver une salle est plus facile et négocier des réductions avec les fournisseurs est une chose possible.  Attention, il peut faire un froid de canard !

Février


C’est le temps des tempêtes et des froids extrêmes.  Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, est sans doute la date la plus populaire de ce mois.  Les grands romantiques qui choisissent le jour de la fête des amoureux doivent s’y prendre à l’avance.

Mars

           
La neige fond, mais les risques de tempête, surtout au début du mois, sont réels.  C’est un bon mois pour un voyage de noces dans le Sud.

Avril


Au Québec comme ailleurs, le mois d’avril est synonyme de pluie.  La pelouse n’est pas encore verte et les arbres sont encore dépourvus de feuilles.  En revanche, il y a certains avantages : il ne fait jamais trop chaud, il est plus facile de réserver une salle et une église, et de trouver des fournisseurs.  De plus, les gens qui planifient un voyage de noces en Europe bénéficient là-bas d’un climat fort agréable.

Mai


Le mois de mai est superbe, les arbres sont remplis de bourgeons, la température n’est pas trop chaude, les tulipes égayent les pelouses, les jacinthes, le lilas, les narcisses et le muguet embaument.  Les mariés peuvent économiser en utilisant les fleurs saisonnières.

Juin


Le mois de juin est un des mois les plus populaires, car la nature est alors totalement épanouie.  C’est le temps des magnifiques pivoines.

Juillet et août


Juillet et août sont aussi des mois fort populaires.  Les journées sont plus longues mais le risque de chaleur intense est élevé.

Septembre


C’est un des plus beaux mois de l’année : températures idéales, fleurs automnales, changement de couleur de feuillage des arbres.  Profitez de ce temps des vendanges en utilisant le raisin ou les pommes pour embellir votre décor champêtre.

Octobre


Les journées sont plus fraîches et plus courtes, mais les couleurs automnales sont superbes.

Novembre


Je n’ai malheureusement trouvé aucun avantage à planifier un mariage pendant ce mois, à part l’évidente disponibilité des salles !

Décembre


Mois magique et féerique !  Les décorations de Noël scintillent dans la ville, les églises sont garnies de magnifiques poinsettias rouges.  Ce mois est idéal pour planifier un voyage de noces dans les pays chauds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire