samedi 20 décembre 2014

La Coiffure et les soins du cheveu…

" En discutant du résultat que vous désirez obtenir, décrivez l'allure générale du mariage, l'endroit où il aura lieu et à quelle heure ", dit Rod Pinion, coiffeur au salon Andre Chreky à Washington.
" Si vous pensez porter un voile, apportez-le, ainsi que toute autre parure et la photo de la robe de mariage ", ajoute Rod.
Certains stylistes apprécient une photographie de votre coiffure préférée si vous avez une idée bien déterminée de l'allure que vous voulez donner à vos cheveux.
" Une photo de référence est l'un des meilleurs outils que vous pouvez fournir à un coiffeur, déclare Nackie Ling du salon Suite 303 à New York. Il ne sera pas toujours possible de parvenir au résultat désiré, les cheveux étant tous différents, mais c'est un bon point de départ. "
La plupart des stylistes vous dissuaderont d'effectuer une transformation trop radicale.
" Ce qu'il ne faut certainement pas faire avant un mariage, c'est changer la couleur ou la coupe de ses cheveux, dit Nackie. Les gens ont une image de vous. Il vaut mieux la garder que de la changer trop radicalement.
" Les femmes devraient choisir un style qui accentue leur beauté naturelle et non la dernière coupe à la mode ", ajoute-t-elle.
Pour les cheveux longs, Rod et Nackie suggèrent tous deux un chignon. Pour une version plus moderne, essayez une queue de cheval portée plus haut sur la tête.
Adoucissez l'allure avec des fleurs coupées, une grappe de fruits ou un postiche.
" La plupart des femmes ne songent pas aux postiches, dit Rod, mais ils vous donnent une allure fantastique et tout le monde n'y verra que du feu. Remontez les cheveux en queue de cheval et ajoutez une mèche postiche. "
Si vous avez les cheveux courts, il recommande de les brosser en dégageant le visage au moyen d'une mise en forme au séchoir un peu plus chic que votre coiffure de tous les jours.


Lorsque vous aurez décidé d'un style, soumettez-le à un test. " Courez, déclare Nackie, allez danser et voyez si vos cheveux tiennent en place. "
Une fois que vous et votre styliste vous serez entendus, le rendez-vous le jour du mariage devrait se dérouler sans anicroche. " Portez une blouse boutonnée que vous n'aurez pas à passer par-dessus la tête, recommande Rod, et ne changez pas d'idée à la dernière minute. "

Pour celles qui ont les cheveux longs, le chignon reste indémodable, pas une fête sans qu’il ne s’affiche en tête.  Qu’il soit classique, excentrique, sage, glamour ou sophistiqué, c’est la coiffure idéale pour valoriser une jolie nuque, de jolis traits.  Le voile, traditionnel et toujours très beau, en tulle, organza ou dentelle, se porte, mi-long ou long.  Il va généralement de pair avec un chignon, haut ou bas selon le voile choisi.

Voici quelques astuces avant de faire un chignon :

-          Lavez-vous les cheveux la veille ou l’avant-veille du coiffage : en général, des cheveux propres sont plus difficiles à coiffer.

-          Au contraire, si vos cheveux sont très fins vous pouvez les laver à la dernière minute, pour leur apporter un peu de volume dans un brushing.

-          Ne mettez pas un tee-shirt pour aller chez le coiffeur, vous aurez du mal à l’ôter, une fois votre chignon terminé.  Préférez une chemise, facile à déboutonner.

-          Une fois la coiffure terminée, secouez la tête dans tous les sens, pour vous assurer des sa tenue longue durée.  Normalement, elle ne doit pas bouger.

-          Si la coiffure est difficile à défaire, ne vous énervez pas.  Au besoin, demandez de l’aide à quelqu’un, mais allez-y lentement et doucement.  Ôtez les épingles une à une, puis brossez vos cheveux pour les démêler et éliminer un maximum de laque.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire