samedi 28 février 2015

Soin de la peau...suite

Comment cacher les taches, boutons, acné
Vous pouvez avoir le plus beau maquillage qui soit, des cheveux chatoyants et les plus beaux vêtements... si votre teint est terne ou marqué par des taches pigmentaires ou de l'acné, il vous est impossible de vous sentir totalement à votre avantage.
par Chantal Lapointe (madame.ca)

Voici quelques conseils de maquillage et une suggestion de cosmétiques correctifs pour venir à bout des légères imperfections!

Quelle couleur choisir?
Il existe une variété de couleurs de correcteurs pour camoufler différentes imperfections. Optez pour une teinte:
• de lilas, pour donner de l'éclat et du volume au besoin, et ajouter de la lumière;
• de brun, pour modeler votre visage. P. ex., affiner un nez ou un double menton;
• d'ivoire, pour camoufler les cernes;
• de vert, pour dissimuler les rougeurs, la couperose et les boutons;
• de beige jaune, pour camoufler les cernes bleutés et les veines bleues.

Suggestions
Le spectre de cinq fards correcteurs Portfolio de Lise Watier est devenu un grand favori de la marque (Portfolio, 28 $, Lise Watier.) Le kit de camouflage de pro Prime FX est un petit boîtier compact qui corrige sur mesure et contient une poudre fixative pour finaliser les retouches que vous avez effectuées (Prime FX Kit camouflage de pro, 32,50 $, Estée Lauder). Toujours chez Estée Lauder, le Sculpteur de visage permet de créer des ombres et de mettre en lumière certaines parties du visage pour un lifting sans chirurgie. (Prime FX Sculpteur visage, 32,50 $, Estée Lauder).







samedi 14 février 2015

Avoir une jolie peau, une jolie silhouette le jour J

Résultats de recherche d'images pour « peau fraiche »Résultats de recherche d'images pour « peau fraiche »Résultats de recherche d'images pour « peau fraiche »

Si vous souhaitez suivre un programme pour être au mieux de votre forme, nous vous conseillons de commencer celui-ci au moins quatre moins avant l’échéance.  Alliez soins du corps (gym, sauna, hammam, UV) à une alimentation équilibrée.  Vous voulez que disparaisse votre surcharge pondérale, vous avez envie de perdre efficacement et durablement.  Un ,deux trois, cinq ou dix kilos…  Pour être le jour de votre mariage au top de votre beauté.  Nous vous conseillons d’entamer un régime efficace, mais certainement pas draconien.  Il faut compter environ 1 kilo par semaine en moyenne pour un régime convenable.

Pour les soins de la peau, veillez à toujours appliquer une crème de jour et de nuit.  Si vous avez des problèmes de peau (rougeurs, boutons, points noirs ou autres) allez consulter un dermatologue ou une esthéticienne.  Vous pourrez commencer le traitement dès maintenant.  Vous serez ainsi sûre qu’il fera effet avant la date du mariage.  Pour les vacances au soleil, vous pourrez demander conseil.  Pour un soin spécifique du visage, vous pouvez prendre rendez-vous en institut de beauté une ou deux semaines avant le jour J.


Et si l’arrivée du jour J fait monter les stress en vous, qui se manifestent pas des tensions musculaires importantes au niveau du dos, nous vous conseillons de pratiquer quelques exercices d’assouplissement en Institut.  Pour être dans de bonnes dispositions, vous dînerez également légèrement la veille du mariage.  Pour être nette et fraîche le jour J, n’oubliez pas le déodorant.  Évitez l’eau gazeuse, et ne fumez pas, vous auriez le teint gâté.

samedi 7 février 2015

Belle jusqu’au bout des ongles


Pour ce jour tant attendu où il passera la bague au doigt, vous vous devez d’avoir des mains impeccables.  Un minimum de soins s’impose.  Pour avoir de jolies mains, une manucure une fois par semaine serait idéale.  Si vous êtes loin du compte, ne paniquez pas.  Un rendez-vous durant un semestre serait un très bon rythme.  Programmez une ultime séance la matin ou la veille du mariage pour une pose de faux ongles.  Pensez au forfait «coiffure, esthétique et manucure» économiques et de circonstance…

Sachez que de jolies mains ne s’obtiennent pas du jour au lendemain, en fait, il faut en prendre soin à longueur d’année.  Nous vous donnons quelques petites astuces qui permettront un éclat supplémentaire :

-          L’hiver, portez des gants chauds pour éviter des gerçures.
-          Lorsque vous entreprenez des tâches ménagères, pensez à protéger vos mains avec des gants de caoutchouc.
-          Préférez au quotidien un savon gras ou un gel hydratant car c’est le savon qui dessèche la peau.
-          Faites une cure de gélules spéciales «ongles cheveux» ou de comprimés de levure de bière, si ceux-ci sont très fragilisés.