Vous voulez passer de la mariée mêlée à une consommatrice avertie ? Nous avons levé le voile sur les essentiels, A à Z, que vous allez avoir besoin de connaître pour planifier votre mariage.
Imaginez que vous vous réveillez un jour et voulez acheter
une auto. Oubliez que vous ne connaissez
à peu près rien à propos des autos; vous allez directement chez un
concessionnaire. Sur les lieux, sur le
terrain, vous trouvez un modèle pour lequel vous avez le coup de foudre. Après quelques minutes vous vous décidez,
disant, «Pourquoi pas ? Je l’achète !»
Cela a l’air fou ?
Oui. Mais considérez ceci : Le
prix moyen d’une voiture est
de 20 000 $ - à peu près le même prix d’un mariage typique
l’année dernière. Et pour les mariées
qui prendront de grosses décisions (le lieu, photographe, musique, repas, etc.)
sans même faire de recherches, la facture peut se monter à des centaines, même
des milliers de dollars, qui auraient pu être économisés. Mais, nous pouvons vous aider. Comment ?
Nous sommes allés directement voir les experts - les personnes qui ne
font rien d’autre que de vivre pour des gâteaux, des voeux, des toasts et de la
tulle - pour leur tirer de l’information cruciale (et quelques trucs) qui vous
aideront à faire des choix intelligents avec l’argent.
Comment négocier
Quand arrive le moment de négocier les prix, une mariée
adopte la philosophie du «cela ne coûte rien de demander». Souvenez-vous : Les traiteurs ont plus de
flexibilité que les hôtels car leurs services ne sont pas vendus en paquet.
Les nouveaux vendeurs recherchant des clients seront
peut-être plus enclin à répondre à vos demandes (assurez-vous qu’il soit de
bonne renommée). Et même si les
fleuristes et les photographes de grands noms ont des prix élevés, il y a peu
de jeu pour la négociation dû à leur très grande demande.
Ce que vous devez vous souvenir
Soyez honnête.
Dites au départ ce que vous voulez dépenser, et laissez les
vendeurs vous trouvez une bonne affaire.
En déterminant ce sujet dès le départ, sauvera à tout le monde du temps
et bien des tracas.
Soyez toujours polie.
Vous pouvez penser que vous que vous pouvez jouez dur, mais
les gens préfèrent aider des personnes qu’ils aiment.
Demandez plusieurs estimations
Ne vous arrêtez pas à
la première offre qu’on vous fait. Si
votre vendeur préféré finit par être le plus dispendieux, regardez s’il peut
accoter un prix plus bas.
Si les vendeurs ne
veulent pas déroger sur leur prix, demandez ce qu’ils peuvent rajouter dans le
contrat.
Un photographe peut donner quelques photos de plus; un
orchestre peut donner une demi-heure de plus.
À l’hôtel, essayez de négocier le prix des chambres et demandez d’avoir
un stationnement et les frais pour le découpage du gâteau pourront être
abandonnés. Demandez aux traiteurs des
entrées et du vin en plus. Même si les
robes sont rarement négociables, demandez à la boutique d’inclure les
altérations dans le prix.
N’essayez jamais de
négocier les frais d’un officiant ou d’autres frais qui se rattachent à la
location d’une maison de rassemblement religieux.
Cela ne se fait tout simplement pas. C’est contre l’étiquette.
Ayez ce
que avez droit et ce pour quoi vous avez payer
Vous ne vendriez pas une maison sans un contrat ou ne
quitteriez pas un magasin sans reçu, alors demandez à chaque personne que vous
engagerez de vous donner un contrat écrit.
Il devrait inclure les services offerts, la description des items
empruntés, le coût, la date et l’heure de la livraison. Cela devrait aussi inclure aussi une clause
dans les cas de cancellation dans le cas de force majeure (comme un orage ou de
mortalité dans la famille).
Demandez un échantillon
de chaque item de la nourriture que vous achèterez (hors d’oeuvre, entrées,
vins et gâteau).
Vous devez vous assurer que cela rencontrera vos
standards. Faites le tour des agents de
location (tables, nappes, verres et les chaises) en personne.
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