samedi 31 octobre 2015

L'amour et l'argent

Vous voulez passer de la mariée mêlée à une consommatrice avertie ?  Nous avons levé le voile sur les essentiels, A à Z, que vous allez avoir besoin de connaître pour planifier votre mariage.


Imaginez que vous vous réveillez un jour et voulez acheter une auto.  Oubliez que vous ne connaissez à peu près rien à propos des autos; vous allez directement chez un concessionnaire.  Sur les lieux, sur le terrain, vous trouvez un modèle pour lequel vous avez le coup de foudre.  Après quelques minutes vous vous décidez, disant, «Pourquoi pas ?  Je l’achète !»

Cela a l’air fou ?  Oui.  Mais considérez ceci : Le prix moyen d’une voiture est
de 20 000 $ - à peu près le même prix d’un mariage typique l’année dernière.  Et pour les mariées qui prendront de grosses décisions (le lieu, photographe, musique, repas, etc.) sans même faire de recherches, la facture peut se monter à des centaines, même des milliers de dollars, qui auraient pu être économisés.  Mais, nous pouvons vous aider.  Comment ?  Nous sommes allés directement voir les experts - les personnes qui ne font rien d’autre que de vivre pour des gâteaux, des voeux, des toasts et de la tulle - pour leur tirer de l’information cruciale (et quelques trucs) qui vous aideront à faire des choix intelligents avec l’argent.


Comment négocier


Quand arrive le moment de négocier les prix, une mariée adopte la philosophie du «cela ne coûte rien de demander».  Souvenez-vous : Les traiteurs ont plus de flexibilité que les hôtels car leurs services ne sont pas vendus en paquet.

Les nouveaux vendeurs recherchant des clients seront peut-être plus enclin à répondre à vos demandes (assurez-vous qu’il soit de bonne renommée).  Et même si les fleuristes et les photographes de grands noms ont des prix élevés, il y a peu de jeu pour la négociation dû à leur très grande demande.

Ce que vous devez vous souvenir


Soyez honnête.

Dites au départ ce que vous voulez dépenser, et laissez les vendeurs vous trouvez une bonne affaire.  En déterminant ce sujet dès le départ, sauvera à tout le monde du temps et bien des tracas.

Soyez toujours polie.

Vous pouvez penser que vous que vous pouvez jouez dur, mais les gens préfèrent aider des personnes qu’ils aiment.

Demandez plusieurs estimations
Ne vous  arrêtez pas à la première offre qu’on vous fait.  Si votre vendeur préféré finit par être le plus dispendieux, regardez s’il peut accoter un prix plus bas.

Si les vendeurs ne veulent pas déroger sur leur prix, demandez ce qu’ils peuvent rajouter dans le contrat.

Un photographe peut donner quelques photos de plus; un orchestre peut donner une demi-heure de plus.  À l’hôtel, essayez de négocier le prix des chambres et demandez d’avoir un stationnement et les frais pour le découpage du gâteau pourront être abandonnés.  Demandez aux traiteurs des entrées et du vin en plus.  Même si les robes sont rarement négociables, demandez à la boutique d’inclure les altérations dans le prix.

N’essayez jamais de négocier les frais d’un officiant ou d’autres frais qui se rattachent à la location d’une maison de rassemblement religieux.

Cela ne se fait tout simplement pas. C’est contre l’étiquette.

Ayez ce que avez droit et ce pour quoi vous avez payer

Vous ne vendriez pas une maison sans un contrat ou ne quitteriez pas un magasin sans reçu, alors demandez à chaque personne que vous engagerez de vous donner un contrat écrit.  Il devrait inclure les services offerts, la description des items empruntés, le coût, la date et l’heure de la livraison.  Cela devrait aussi inclure aussi une clause dans les cas de cancellation dans le cas de force majeure (comme un orage ou de mortalité dans la famille).

Demandez un échantillon de chaque item de la nourriture que vous achèterez (hors d’oeuvre, entrées, vins et gâteau).

Vous devez vous assurer que cela rencontrera vos standards.  Faites le tour des agents de location (tables, nappes, verres et les chaises) en personne.

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