samedi 19 décembre 2015

Le lieu de la réception (budget)

Résultats de recherche d'images pour « lieu de la réception< »Résultats de recherche d'images pour « lieu de la réception< »

Trucs pour économiser


- Choisissez un temps qui est moins demandé de vous marier.  Les salles de réception offre parfois un rabais pour un événement qui se tiendra au milieu de la journée, pendant un jour de semaine ou dans un mois tranquille.

- Mettez une limite au nombre d’invités que vous inviterez et ne changez pas d’idée.

- Limitez le temps de réception à 3 ou 4 heures.

- Choisissez un menu avec des mets faits avec des ingrédients de la saison ou avec des ingrédients moins coûteux (le poulet coûte moins cher que du veau).  Choisissez des mets qui demanderont moins de préparation et prendront moins de temps à servir.

- Ne servez pas d’entrée si vous servez des hors d’oeuvre avant que les invités soient assis pour le repas.

- Une réception de desserts qui aura lieu dans le milieu de l’après-midi et qui comporte un somptueux buffet de friandises, est moins dispendieux que repas le soir.

-  Comparez les prix prudemment avant de décider qui fera le gâteau de noces.  Un traiteur vous chargera des frais pour la coupe ou par plats pour la préparation du gâteau effectué par un pâtissier ne venant pas de l’hôtel.  Alors, vous trouverez peut-être qu’un gâteau confectionné par le pâtissier de l’hôtel sera beaucoup moins dispendieux.

- Quel que soit l’endroit que vous trouverez votre gâteau, il sera moins dispendieux si ses décorations restent simples.  Plus il y aura de belles fleurs en pâte d’amande, plus le prix sera élevé.

- Si vous servez un repas de desserts, il serait surprenant que tous vos invités voudront un morceau de gâteau de noces aussi.  Alors, vous pouvez économiser des sous en commandant un gâteau plus petit.

- Si vous savez que vos invités ne sont pas de gros buveurs, vous pouvez considérer de demander au traiteur de vous charger par le nombre de verres servis plutôt que par le nombre de personnes présentes (ce dernier ne s’occupe pas du combien de verres les invités boivent).

- Ayez une quantité de breuvages non alcoolisés en beaucoup de pour les danseurs assoiffés.

- Demandez à votre traiteur de servir des carafes de vin maison.

- Fermez le bar une heure avant que la réception ne termine et servez des breuvages
non alcoolisés, du thé et du café à la place.

- Ce n’est pas nécessaire de servir les mêmes mets et les mêmes breuvages que vos invités.  Demandez à votre traiteur de leur offrir un repas économique, servi avec des breuvages non alcoolisés, dans un coin isolé de la réception.

Résultats de recherche d'images pour « lieu de la réception< »Résultats de recherche d'images pour « lieu de la réception< »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire