samedi 4 juin 2016

LE STYLE À N’IMPORTE QUEL PRIX (Budget)

Quand vient le temps de la planification d’un mariage, l’amour c’est le bonheur, l’ignorance ne l’est pas.  Alors, avant d’acheter du rêve, aprennez quelques faits pour vous aider à épargner.


Dans un monde parfait nous serions capable de dépenser 2 millions de dollars sur la préparation de notre mariage sans avoir d’arrière pensée.  Mais, la plupart d’entre nous n’a pas ce genre d’argent à dépenser, cela ne veut pas dire qu’un mariage de rêve doit rester dans nos pensées.  Un peut d’indormation, partagée par les experts, peut rendre le budget de votre grand jour en exercice de compromis et non de sacréfice.  «Choisissez cinq choses que vous voulez par dessus tout, et ensuite menez-les à terme», nous dit l’organisateur d’événements Colin Cowie.  Avec quelques ajustements mineurs votre rêve peut devenir réalité.

Rêve : Une robe de designer


Fait :         Vous pouvez faire confectionner votre robe d’après un patron de Oscar de la Renta, Badgley Mischka et Vera Wang - disponible dans les patrons Vogue                    (voguepatterns.com).

Fait :         Quelques robes de demoiselles d’honneur peuvent passer comme étant des robes de mariées simples, chic à la condition qu’elles soient blanches, crème ou ivoires.  Vera Wang, Nicole Miller et ABS feront l’affaire pour moins que 350 $.

Fait :              C’est possible de louer une robe, d’en acheter une en consignation.


Rêve : Des invitations embossées


Fait :        Vous sauverez environ 40 % en échangeant l’embossage par la thermographie, un procédé où l’encre est déposé sur le papier.

Fait :           De nos jours vous pouvez faire vos propres invitations avec l’aide de sites électroniques (grafcomm-inc.com) ou avec l’aide d’un programme de traitement de textes (Microsoft Word).

Rêve : Une équipe de coiffeurs et de maquilleuses sur place


Fait :            Faites-vous faire une beauté sur place, mais demandez à vos demoiselles d’honneur de faire leur propre cheveux et leur propre maquillage.  Pour 100 $ de plus, votre équipe de beauté peut leur faire des retouches avant le mariage.  Cela vous coûtera environ 75 % de moins que si chacune aurait faire faire leur beauté à partir de zéro.


Fait :         Beaucoup de salon d’esthétique et de coiffure vous accomoderont en prenant les membres de votre cortège et vous-même, vous pouvez économiser environ 50 % que vous auriez payer si ce service était aller chez-vous.


Fait :           Les écoles de coiffure et d’esthétique sont bourrés de talent cachés.  Visitez-les vers la fin des études des étudiants.  Ces artistes ne rechercherons pas seulement du travail mais de photos pour leurs portefolio; vous pouvez négocier offrez-leur de leur offrir des portraits pris par votre photographe.  Insistez sur des rendez-vous d’essai.

Rêve : De la musique en direct


Fait :         Vous n’avez pas besoin de la musique «live» toute la nuit.  Vous pouvez demander au groupe de musique d’amener moins de musiciens.  Une autre option, faites jouer des CD pendant le temps du cocktail et du repas.

Fait :          Un conservatoire local est une bonne ressource.  Faites l’audition de trios, quartets ou même des groupes plus gros.  Vous finirez par trouver de la qualité à un prix réduit.

Fait :           Les DJ sont à la mode, ils coûtent environ 60 à 75 %  de moins qu’un groupe, et vous aurez plus de contrôle sur la musique qu’on fera jouer.

Rêve : Une limousine


Fait :              Les voitures Lincoln Town ont plus de style et sont moins dispendieuse du tiers.

Fait :          Votre voiture peut être agréable.  Une décapotable ou une voiture d’époque (Hertz et Budget en louent à certains endroits).

Rêve : Les fleurs à profusion


Fait :            Vous pouvez faire une déclaration d’élégance dans votre budget en utilisant des fleurs à moindre coût en profusion.

Fait :             Des fleurs de saison peut couper votre facture florale de moitié.


Fait :           Les centres de table n’ont pas besoin d’être faites de fleurs.  N’importe quoi peut faire l’affaire (des figues et des olives, des plats et verres de céramique rempli de pistaches, d’abricots et de prunes).

Fait :        Les chandelles feront un beau décor à un moindre coût.  Elles font un atmosphère romantique et les gens ne remarqueront pas que vous n’avez pas autant de fleurs.

Rêve : Un mariage à la date et à l’heure que vous voulez.


Fait :           Vous voulez un mariage du samedi soir ?  Comme tout le monde, alors soyez préparé à payer jusqu’à 30 % de plus.  Un mariage du jeudi ou du vendredi soir c’est chic.

Fait :            Les mois de juin et septembre sont les mois les plus en demande, alors ils sont aussi les plus dispendieux.  Un mariage qui a lieu dans un mois moins en demande (janvier, février moins le jour de la Saint-Valentin, juillet ou août) seront beaucoup moins dispendieux.  La fin de semaine de l’Action de Grâce est un moment relativement tranquille.

Fait :            Les brunch du samedi et du dimanche, et les rencontres à l’heure du thé sont d’autres options.  Un plus : Une rencontre dans le jour aide à économiser sur l’électricité et l’alcool.

Rêve : Décor dans chaque coin


Fait :           Un beau décor ne veut pas dire excessif.  Si l’endroit est beau en lui-même, vous n’avez pas à le rendre beau.  La plupart des parcs nationaux et historiques sont aussi merveilleux et moins dispendieux (allez sur nationaltrust.org ou www.nps.gov).

Fait :           Les restaurants sont une façon élégante pour des petites rencontres.  Des salles privées dans votre restaurant préféré sont bien décorées et viennent avec les nappes.  Vous pouvez embellir les lieux avec une touche personnelle.  Un autre plus : la nourriture est sera sûrement bonne.

Fait :          Le look monochrome n’est pas seulement à la mode, il est aussi moins dispendieux.

Rêve : Une table grandiose


Fait :           La base (serviette de table blanche, assiette blanche et la coutellerie en argent) avec des chandeliers ont toujours l’air dispendieux.

Fait :           Si vous ajoutez seulement qu’un item sortant de l’ordinaire, comme une assiette spéciale ou un verre bleu.

Rêve : un bar ouvert toute la nuit


Fait :         À peu près personne ne boit de cocktails durant le repas.  Gardez le bar ouvert seulement durant l’heure de cocktail.  Durant le repas, ne servez que du vin et de la bière.

Fait :            Vous pouvez apporter votre propre vin et votre propre liqueur.  En achetant en vrac d’un grossiste vous assurera un vin d’une meilleure qualité pour le même prix.  Le prix par bouchon va de 5 à 25 $ par bouteille.

Fait :      Ne payez seulement pour ce que consomment vos invités.  Assurez-vous que les bouteilles qui ne sont pas ouvertes peuvent être retournées, et rappelez à votre traiteur qu’un membre de votre famille comptera les bouteilles vides.

Rêve : un repas de cinq mets


Fait :          Personne n’aime trop manger à des mariages.  Servez juste trois mets : la soupe, l’entrée et le dessert.  Si le forfait du traiteur inclus aussi bien le dessert que le gâteau de noces, négociez pour rajouter quelque chose de plus à l’entrée.

Fait :          Vous épargnerez en offrent seulement qu’une entrée.  Si certains de vos invités sont végétariens, commandez des plats spéciaux.

Fait :           Le service familial (où de grosses assiettes sont partagées) est une chose populaire qui vous aidera à épargner.

Rêve : un gros gâteau avec un dessert additionnel


Fait :            C’est bien que de ne servir que du gâteau.  Après tout, il vous a coûté assez cher.  Vous ne voulez pas qu’il compétitionne avec un brownie.

Fait :         Au moment où le gâteau sera servi, beaucoup d’invités seront partis et d’autres ne seront plus intéressés.  Vous pouvez commander un gâteau pour 20 % de moins que les personnes invitées.


Fait :           Certains desserts ont seulement l’air extravagant.  À la place d’un buffet de desserts, vous pouvez demander au traiteur d’apporter un bol de fraises trempées dans le chocolat à chaque table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire