La table est mise. L’introduction ainsi que le premier chapitre ont présenté la gestion événementielle comme une façon différente de voir et de faire. Un bref retour historique a permis de mieux saisir le contexte des événements d’aujourd’hui. Il s’agit d’un style de gestion qui a ses propres règles et ses habitudes.
Les
chapitres suivants ont fait le tour des dimensions que constitue
l’environnement de la gestion d’un événement : pourquoi, quoi, qui, quand,
combien, et, finalement, comment.
Les
notions présentées proposent une approche stratégique et des outils pratiques
pour gérer chacun de ces sous-ensembles.
C’est un modèle de gestion événementielle qui vous a été exposé et qui
fait appel à vos qualités de leader pour
le mettre en place et de maître pour
y arriver.
On
ne peut pas aller plus loin sans l’adhésion des gestionnaires pour rendre
crédible et vivant ce modèle de gestion.
Ce fameux mariage entre créativité et gestion, s’il est possible, il
faut le prouvent maintenant. Sion, le fossé
se creusera tous les jours davantage entre les forces vives de l’organisation,
et ce déséquilibre entraînera forcément une bureaucratie visant à sécuriser les
patrons. La clé est de tenir compte de
la capacité et du rythme de tous les gestionnaires (y compris les décideurs)
qui devront faire vivre et évoluer ce modèle de gestion événementielle au
quotidien. Ils sont les véritables
agents de changement pour pousser plus loin les limites actuelles de votre
événement. Sans leur participation
active, vous n’y arriverez jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire