jeudi 27 juin 2013

Le pouvoir de signature suite (70)

Tableau 6.14 Le partage des dépenses d’un événement (sous toute réserve) 1


Direction générale et financement 2                                         4 %
Administration                                                                             8%
Programmation                                                                          35%
Logistique                                                                                  25%
Communication                                                                         10%
Autres :                                                                                             
- Recherche et développement                                                     3%
- Divers                                                                                          5%
- Contingences                                                                            10%

Total des dépenses                                                                 100%

  1. Le lecteur peut se référer au chapitre 4, section 4.2, pour approfondir le détail des responsabilités incluses dans cette projection de dépenses.

  1. Les frais de commission, s’il y a lieu, sont en sus.


Cette présentation sommaire ne prétend pas être un guide complet sur la gestion financière d’un projet.  Elle est plutôt le point de vue d’un organisateur qui désire mettre en place les outils de base pour assurer la saine gestion budgétaire du projet par un habile contrôle interne, laissant aux comptables le soin de compléter la démarche selon les pratiques en usage.


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