dimanche 20 octobre 2013

Comité Finances (32)

C’est le comité le moins impliqué dans l’action.  Vous devez pouvoir prendre du recul face aux attentes du comité organisateur, afin de pouvoir évaluer les dépenses avec justesse.


À la fin de l’opération, tout le monde vous sera reconnaissant d’avoir permis au comité organisateur de «garder les pieds sur terre».

NOTE : Ce comité peut être regroupé avec le comité financement.


Formation du comité

Étant donné la nature particulière de votre mandat, votre comité sera restreint.  Il est même possible que vous en soyez le seul membre.

Conception d’un mode de contrôle des revenus et des dépenses

Référez-vous au budget du congrès précédent pour vous guider dans vos opérations financières.

En cours d’organisation, sensibilisez vos collègues à respecter leurs estimations.  À chacune des réunions du comité organisateur, faites un retour sur le budget car des finances saines sont garantes du succès de votre congrès.

Préparation d’un budget global


Une fois que tous les comités vous auront remis leur budget, vous pourrez constituer votre budget global.  Vous pourrez ajouter 15% par année forfaitaire pour les imprévus.  Ceci représentera votre budget.

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