samedi 18 octobre 2014

Prenez contrôle, allez chercher de l’énergie

Ce qu’il faut faire : méditez, activez-vous, écoutez votre corps.  Dans 5 jours : Vous vous sentirez relaxé et ayant fait le plein d’énergie de la tête jusqu’aux orteils.

Il n’y a pas une future mariée qui ne rêve pas d’être la plus belle pendant ce jour spécial; la descente gracieuse de l’allée, resplendissante de santé et de bonheur, toute calme et sereine.  La pensée de votre jour de mariage est une pensée excitante mais aussi stressante.  Quelquefois, vous êtes trop occupée pour même penser de respirer !

Planifier un mariage est très demandant.  Pour quelques semaines, il vous semblera qu’il y a trop de petits détails dont vous devez vous occuper.  C’est commun pour les futures mariées de se sentir que chaque détail semble avoir une très grande importance.  Le photographe, la musique, le traiteur, les parents... tout semble demandez votre attention la plus absolue la plupart du temps.  Ce sentiment de disproportion est un signe classique du stress.

Qu’est-ce qu’exactement ce qu’on appelle le stress ?  C’est ce sentiment qui est provoqué par des facteurs environnementaux, psychologiques ou chimiques.  Il n’y a pas que du négatif dans le stress : Une saine dose de stress peut inciter la personne à accomplir de grandes tâches qu’elle n’aurait pas fait sans cette petite poussée d’adrénaline.  Pour les mariées, la planification d’un mariage, pendant qu’elles gardent leurs carrières en bonne voie de fonctionnement, peut provoquer un grand montant de stress.  La plupart des femmes font un très bon travail en sachant faire les deux tâches, si elles sont capables de soutenir la pression.  Ce stress positif se nomme «eustress», et il est provoqué par notre organisme lors de grands défis qui se passent dans notre vie.

Il peut y avoir un moment de brisure dans l’augmentation du stress, alors, eustress se transforme en détresse.  Trop de pression en même temps peut causer une variété de symptômes physiques comme des migraines, des maux de tête, de la nausée, des douleurs au dos et au cou; ce n’est pas vraiment ce qu’une mariée désire le jour de son mariage.

Il existe des moyens faciles et sains de travailler avec la pression.  Voici quelques suggestions sur le façon de diminuer votre anxiété pour que vous puissiez apprécier les prochains mois.

Prenez dix bonnes respirations


Vous pouvez trouver ça impossible de faire plaisir à tout le monde.  Quand vous sentez que vous êtes en train de perdre le contrôle, prenez du recul, prenez dix respirations profondes avec vos yeux clos.  Quand vous les rouvrirez, votre sens des proportions sera revenu.

Bienvenue à la réalité


Ne passez toute la journée dans les planifications.  Séparez les tâches en segments, en les alternant avec des appels faits à des amis et à votre famille, aller faire l’épicerie.  Si vous avez votre journée du samedi dans la planification, entre les essayages et le traiteur, aller voir un film à 16h00 pour vous reposer et vous changer les idées.

Écoutez votre corps


Plus la date du mariage approchera, vous pouvez dépasser vos limites.  Votre corps vous dira quand vous en ferez trop.  Par exemple, vous remarquerez peut-être quelques changements dans vos habitudes alimentaire, comme des fringales persistantes  pour des sucreries, ou en oubliant de manger.  Ce sont des signes de votre corps vous envoie pour vous dire de vous calmer.  D’autres symptômes de stress sont de maux de tête, des douleurs ou des blocages musculaires et de l’urticaire.

Mangez de la nourriture saine


Trois repas équilibrés par jour aide à vous donner un air sain.  Bâtissez vos repas autour cette formule : 50 à 60 % de fruits frais, légumes et hydrate de carbone (grains entiers, patates et pâtes); 10 à 20 % de protéine faible en gras (viande ou poisson); et 10 à 20 % de gras (des huiles polysaturées et l’huile d’olive).


Faire des choix alimentaires judicieux améliorera votre vie plutôt que de faire des diètes.  Si vous des choix avec soin, décidez de laisser la mayonnaise ou la margarine de côté.  À la fin, vous ne ferez pas que couper les calories, mais vous vous sentirez mieux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire